Linge

Quelle drôle d'idée que de photographier du linge qui sèche !

On peut bien sûr m'accuser de pénétrer dans l'intimité de gens que je ne connais pas. C'est vrai, mais je dois dire que je n'ai pas encore rencontré d'intégriste du droit de l'image brandissant les tables de la Loi pour défendre son jean, ses tee-shirts ou son slip...

Ce qui est certain, par contre, pour le vieil amoureux du monde méditerranéen que je suis, c'est que le linge qui sèche participe à l'ambiance de certains lieux et que son absence changerait leurs atmosphères.

Je ne capte pas toutes les visions des textiles que je rencontre, mais certaines doivent tout leur plaisir visuel à quelques bouts de tissus. Une rue, une façade, un balcon ou même une simple fenêtre sont ainsi mis en valeur, comme un visage par un maquillage réussi. Parfois au contraire, c'est eux qui mettent en valeur du linge qui ne mérite peut-être pas un tel écrin !

J'ai bien l'intention de continuer cet élevage de visions, du moins tant que le "progrès" du sèche-linge n'aura pas envahi la totalité de notre monde... car cet appareil me semble un sujet difficile de portfolio !

11/07/2013

Je ne pensais pas ajouter quoique ce soit à ce texte, mais les élections municipales de 2014 sont passées par là... Un maire connu d'un parti connu veut interdire le linge aux fenêtres de la commune dont il se croit propriétaire.
Ce genre de décision et ce type d'élu finiront dans les poubelles de l'Histoire, pourtant déjà bien remplies !

20/06/2014